Que vous soyez administrateur, juriste, comptable, designer, ingénieur, manager... débutant ou confirmé, l'anglais des affaires devient une nécessité pour le développement professionnel au quotidien, ainsi qu'une des exigences pour l'embauche en la plupart des entreprises multinationales.
En faisant de l'anglais la langue internationale des affaires, des négociations politiques et diplomatiques, l'anglais des affaires est devenu tout aussi nécessaire pour une bonne communication dans les réunions, projets, accords, contrats et tant d'autres détails où seule la maîtrise de la langue ne suffit pas.
Investir dans le langage technique et instrumental pour les affaires est un moyen de se préparer à un rôle international, de stagiaire aux rôles stratégiques de PDG.
Et dans quelle mesure l'anglais des affaires est-il pertinent pour ma carrière ?
Actuellement, les petites entreprises, qui constituent le segment de marché qui emploie le plus au Brésil et dans le monde, sont responsables de plus de 40% d'exportations dans notre pays. Ces données, révélées par SEBRAE, nous montrent déjà à elles seules combien un professionnel qui cherche à être en avance sur le marché du travail doit prêter attention à l'anglais des affaires.
En qualifiant les autres 60% d'entreprises exportatrices au Brésil, la taille et la pertinence de ces entreprises devraient également être augmentées, étant donné que nous sommes confrontés à des entreprises moyennes, grandes et multinationales, qui exigent l'anglais comme exigence lors de l'embauche de leurs professionnels lors du développement de projets et de négociations. dans plusieurs pays.
Connaître uniquement l'anglais, comme nous l'avons mentionné précédemment, n'est pas une exigence nécessaire, mais une condition de base, car c'est la base du développement de l'anglais des affaires, la langue utilisée dans la vie quotidienne des entreprises.
Et en tant que professionnel, vous serez de plus en plus préparé à de nouveaux défis dans votre carrière et même en tant qu'entrepreneur, ayant la liberté et la confiance nécessaires pour pouvoir négocier et évoluer avec n'importe qui aux quatre coins du monde.
Et quelles sont les conséquences pour ma carrière ?
Pour vous, en tant que professionnel, qui souhaitez de plus en plus vous démarquer sur le marché et devenir pertinent dans votre domaine, l'anglais des affaires vous apportera plusieurs et bonnes conséquences :
- Valoriser le travail, en communiquant correctement, avec la confiance nécessaire et, ainsi, en travaillant au développement de votre entreprise ou organisation et même de votre propre entreprise ;
- Avantage concurrentiel sur le marché du travail, lorsqu'ils communiquent avec tout le monde dans le monde pour rechercher le bon investissement pour leurs projets et leurs intérêts ;
- Langage utilisé en technologie, permettant également de sécuriser l'utilisation des différentes plateformes numériques et mondiales, ainsi que leur programmation ;
- Représentation internationale, en pouvant se déplacer pour représenter votre entreprise, organisation ou projets à la lumière de l'expérience que vous avez.
Et pour vous qui recherchez cette amélioration, le CanCampus vous offre pour les mois de juin et juillet la possibilité d'assister Affaires internationales intensives en portugais, en ligne et en collaboration avec l'un des plus grands établissements d'enseignement au Canada, le Université de l'Île-du-Prince-Édouard.
En savoir plus sur www.cancampus.ca/intensive_be ou contactez-nous sur notre site.